Suivez-nous sur :

CAP Équipier Polyvalent du Commerce

Objectifs

Les missions du CAP « Équipier Polyvalent du Commerce » sont d’assurer la gestion des commandes, l’approvisionnement et la mise en valeur de l’unité commerciale, l’accompagnement du client, et de permettre aux élèves de travailler dans divers types d’entreprises de commerce de détail. Ces objectifs développent des compétences clés pour réussir dans le commerce de détail.

L'Organisation

Le rythme des stages

Au total 15 semaines comme suit :

  • 1ère année : 4 semaines + 4 semaines
  • 2ème année : 4 semaines + 3 semaines

 

Durée de la formation

Formation de 2 ans

Démarrage en septembre

La Formation

Réception et suivi des commandes

Assurer la gestion des commandes et des stocks pour garantir une disponibilité optimale des produits et une organisation efficace de l’unité commerciale.

Mise en valeur et approvisionnement

Participer activement à l’approvisionnement des rayons et à la mise en valeur des produits pour attirer et satisfaire les clients, tout en garantissant une présentation attrayante et organisée de l’unité commerciale.

Conseil et accompagnement du client

Accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat.

RÉCEPTION ET SUIVI DES COMMANDES

MISE EN VALEUR ET APPROVISIONNEMENT

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT DU CLIENT

POLYVALENCE EN COMMERCE DE DÉTAIL